Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RASSEMBLER A GAUCHE 83
2 avril 2006

Etats généraux du projet du Parti Socialiste

logorofi_web1

( extrait de nouvelobs.com, 2 avril)
Les socialistes étaient réunis samedi à Lille. Le projet : "changer la vie, vraiment", estime Laurent Fabius.

L e député PS de Seine-Maritime Laurent Fabius a répété samedi 1er avril à Lille que les socialistes devaient se donner pour ambition de "changer la vie, vraiment" et d'agir en ce sens.
Intervenant sur la question du logement, à l'ordre du jour des "états généraux du projet", réunis à Lille, l'ancien Premier ministre a exprimé le "souhait" que le projet socialiste en préparation pour 2007 énonce "un droit opposable au logement", certes "avec les délais nécessaires, les remises en cause que cela suppose".
"Cinquante ans après l'appel de l'abbé Pierre (...), ce serait une belle chose que les socialistes disent cela. C'est ça que veut dire transformer la vie quotidienne, changer la vie, vraiment", a-t-il déclaré.
Il s'est déclaré "vraiment heureux que notre parti ait décidé de mettre la question du logement au premier rang de ses priorités".
Selon Laurent Fabius, cette question et le CPE, "c'est le même sujet" car "l'idée de la droite, c'est que, par rapport aux changements du monde, la solution se trouve dans une précarité accrue", alors qu'il y a déjà des millions de mal-logés en France, a-t-il expliqué. 
"Là où la droite précarise, nous répondons solidarité et sécurité", a-t-il conclu.

La vidéo de son intervention:  Cliquez içi (lecteur WM ou compatible nécessaire)


Publicité
Commentaires
Publicité