Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RASSEMBLER A GAUCHE 83
22 mai 2006

La réaction de Laurence ROSSIGNOL (Secrétaire


La réaction de Laurence ROSSIGNOL (Secrétaire Nationale aux Droits des Femmes) à l’interview de Ségolène ROYAL dans le quotidien “les échos” :

L'interview accordée par Ségolène Royal dans "Les Echos" dévoile le contenu du rapprochement avec les centristes que plusieurs de ses soutiens ont appelé de leurs voeux.

Concessions  à « l’assouplissement » du CDI pourtant déjà malmené par le travail précaire, l'intérim, le CNE ; remise en cause des 35 heures et ralliement au mot d'ordre de la droite "travailler plus pour gagner plus" ; démantèlement larvé de la Sécurité sociale ; apologie de la vieille chimère du dépassement capital/travail qui ramènerait le clivage droite/gauche à une simple querelle sur les modalités de la réforme ; nouveaux transferts de compétence alors que la facture Raffarin n’est toujours pas soldée.

La politique économique et sociale prônée par Ségolène Royal ne serait pas moins libérale que celle de Tony Blair. L’alternative à la droite en 2007 exige des positions clairement à gauche et pas des clins d’oeil à François Bayrou.

Publicité
Commentaires
Publicité